Coucou,

Aujourd’hui je mets en place une nouvelle catégorie d’articles sur le blog (une autre nouvelle catégorie arrivera aussi d’ici peu), celle du positive mood. J’ai envie de partager des bonnes ondes, des encouragements, peut être des conseils sur certaines choses qui sait…

Je ne suis pas parfaite, mais de jour en jour j’essaie de positiver au maximum, d’être plus diplomate, plus sage, trouver le juste milieu. Il m’arrive encore à ce jour de réaliser certaines choses sur moi, mon caractère, mon entourage, bref sur la vie et ce qu’elle m’apprend. J’adore suivre le compte IG loi_de_lattraction qui poste tous les matins une petite citation pleine de sens (à mon goût). Il m’arrive souvent de les repartager sur mon propre compte lorsque je les trouve particulièrement pertinente et juste ! Je me suis donc dis que j’en ferai de même ici sur le blog, mais en développant un peu le pourquoi du comment je trouve ça vrai ! C’est parti…

71784299_907541136268881_4556293829505843200_n

La santé mentale est tellement importante. Si vous avez besoin d’un jour, prenez un jour. Faites de votre paix intérieure une priorité au lieu de vous rendre fou en essayant de comprendre pourquoi quelque chose s’est passé ainsi et non de la manière désirée. LACHEZ PRISE ! Le bonheur est un choix, non un résultat. Rien ne vous rendra heureux jusqu’à ce que vous le choisissiez d’être heureux. Le bonheur ne viendra pas à vous. Cela ne peut venir que de vous

(J’ai volontairement coupé quelques phrases dans la citation, je partage l’essentiel). Ce qui est important de retenir pour moi dans ce texte c’est que le bonheur ne dépend pas de quelqu’un ou quelque chose. Qu’il ne faut pas attendre pour être heureux. Il faut savoir se contenter des petits bonheurs du quotidien, des choses simples. Trop de personnes attendent sur les autres pour être heureux, c’est ce qu’ils pensent, mais parfois quoi que vous fassiez, la personne en fasse ne sera pas heureuse. Le bonheur ne dépend que de nous !

Alors oui bien sur je vous vois venir : plus facile à dire qu’à faire, et vous avez sans doute raison ! Moi même je n’ai pas toujours été aussi heureuse que je le suis au jour d’aujourd’hui. Je ne pensais pas totalement de la même façon qu’aujourd’hui… Mais je suis vraiment contente d’avoir pris conscience de tout ça.

Ce matin, j’ai fais une simple balade dans un lieu proche de chez moi que j’aime beaucoup. J’ai pris mon appareil photo pour faire ces quelques clichés et ça c’était mon petit bonheur à moi aujourd’hui. La satisfaction de repartir avec mes photos, d’avoir profiter du beau temps, de la nature accompagnée de mon frère. J’étais heureuse ! 

Quel est vote rapport avec le bonheur ? 

8 commentaires sur « La positive attitude et les petits bonheurs »

    1. Merci beaucoup ! Ça fait un bon moment que je suis pas partie en vacances, mais j’ai hâte de pouvoir de nouveau découvrir de nouveaux endroits 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s