Bonjour,

En ce dernier mercredi du mois de Juin, j’ai envie de vous partager ma pile à lire durant l’été. Je pars dans quelques jours, et j’ai envie d’apporter avec moi quelques lectures  de développement personnel. Depuis quelque temps je m’intéresse de plus en plus au développement personnel, je pense avoir déjà fait un bout de chemin mais j’ai envie d’approfondir un peu plus le sujet.

Je suis sur les réseaux sociaux plusieurs personnes qui partage leur lectures, vidéos, podcasts et je me suis inspirée de tout ça pour choisir mes lectures. J’ai privilégié le second main via Vinted pour l’achat de mes livres et j’en suis ravie !

Untitled design-17J’ai donc choisis 4 livres pour m’accompagner pour ces deux mois d’été.

LE JOUR OU JE ME SUIS AIME POUR DE VRAI : Maryse est une femme belle, intelligente et affreusement narcissique; Elle est aussi mère de Charlot, fils singulier, qui l’émerveille et l’exaspère à la fois. C’est que Charlot, tel un le Petit Prince, la confronte à des questions philosophiques désarmantes de vérité. Animé d’une humanité à fleur de peau, Charlot fait valser les certitudes de sa mère et de beaucoup d’autres. Il va prouver qu’en cessant de se regarder le nombril, on peut accéder au vrai bonheur et apprendre à s’aimer pour de vrai.

LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT : Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants dans notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions,s de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à un < un état de grâce, de légèreté et de bien-être >. Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique. 

TU VAS TOUT DECHIRER : Souriez ! Ce livre-là va voir faire changer d’avis, et vous permettre de trouver énergie et confiance en vous. Jen Sincero vous entraine dans un voyage réjouissant vers une incroyable métamorphose et, grâce à des anecdotes aussi hilarantes qu’inspirantes, des réflexions affûtées et des exercices simples, vous livre les clés pour : jeter définitivement aux orties les comportements et les croyances qui vous empêchent de vous réaliser pleinement / construire, ICI et MAINTENANT, la vie dont vous rêver / gagner un max d’argent, genre comme vous n’en avez jamais gagné…

LES 5 BLESSURES QUI EMPECHENT D’ETRE SOI-MEME : Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petons problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai vraiment hâte de tous les lire, je suis sur qu’ils m’ouvriront encore un peu plus les yeux sur certaines choses.

AIMEZ VOUS CE GENRE DE LIVRE ? EN AVEZ VOUS A ME CONSEILLER ? 

2 commentaires sur « Ma P.A.L de l’été »

    1. Coucou, Oui j’espère qu’ils le seront ahah. Loi au contraire je ne suis pas du tout policier ou fantastique etc… Alors j’essaie de trouver des lectures qui me plaisent 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s